26.09.2017

4 bonnes raisons d'opter pour les fenêtres PVC

Pourquoi choisir des fenêtres PVC pour sa maison ?

Dans une maison, les ouvertures (portes et fenêtres) sont responsables de jusque 25% des déperditions énergétiques. Pour limiter ces pertes calorifiques et réduire ses factures de chauffage, le choix d'ouvertures performantes en termes d’isolation s’impose donc. Et parmi les différents types de fenêtres proposées sur le marché, celles qui présentent le meilleur rapport qualité-prix sont incontestablement les fenêtres PVC. Spécialiste des fenêtres PVC, Kömmerling passe en revue pour vous les avantages de ce matériau.

Une isolation thermique et acoustique performantes

En construction comme en rénovation, les fenêtres PVC sont celles qui présentent le meilleur rendement énergétique. En effet, elles présentent une conductivité naturellement faible ainsi qu’une bonne étanchéité à l’air. En faisant le choix d’une fenêtre PVC, vous obtiendrez une isolation thermique optimale, et réaliserez donc des économies d’énergie, et ce en hiver comme en été ! Autre atout, vous bénéficierez d’un meilleur confort acoustique.

Durabilité et rentabilité

En faisant le choix du PVC pour vos fenêtres, vous vous assurez de leur longévité et donc de la rentabilité de votre investissement. En effet, le PVC est un matériau robuste qui résiste aux chocs et aux aléas climatiques. En optant pour ce type de profilés, vous n’aurez pas à changer vos fenêtres avant 10 ou 20 ans.

Un large choix de finitions et de couleurs et un excellent rapport qualité prix

En plus de s’adapter à tous les styles architecturaux et à tous les goûts avec une large gamme de finitions et de coloris, les fenêtres PVC sont celles qui présentent le meilleur rapport qualité/prix par rapport au bois et à l’aluminium. Le tarif d’une fenêtre PVC dépendra d’un certain nombre de facteurs tels que sa taille, le type d’ouverture, le vitrage choisi (simple ou double) etc.

Des fenêtres respectueuses de l’environnement

Enfin, choisir le PVC pour ses fenêtres, c’est s’inscrire dans une logique de protection de l’environnement et de développement durable. En effet, les fenêtres PVC sont désormais 100% recyclables.

Autant de raisons qui font des fenêtres PVC les stars des ouvertures, avec 60% des parts de marché en France. Pour choisir l’ouverture la plus adaptée à vos besoins, découvrez notre gamme de fenêtres PVC ou trouvez un partenaire Kömmerling.