Qu’est-ce-que le coefficient Uw ?

Quand on parle d’isolation thermique, on parle de coefficient Uw. Mais qu’est-ce-que le coefficient Uw ? C’est le seul coefficient qui calculera de manière efficace l’isolation thermique de vos fenêtres PVC.



Plus c’est bas, plus c’est performant

Le coefficient de performance thermique d’une fenêtre mesure les pertes thermiques qui la traversent. Ces dernières augmentent la consommation de chauffage en hiver et de climatisation en été. Le calcul du Coefficient Uw tient compte de plusieurs critères tels que la conception, l’épaisseur et la qualité des profilés mais aussi le type et l’épaisseur du vitrage, ainsi que la surface qu’il occupe. Plus les dimensions de la fenêtre sont importantes, plus le Uw diminue, améliorant l’isolation de la menuiserie. Et plus le coefficient Uw se rapproche de 0, plus votre fenêtre offre une isolation thermique efficace. Kömmerling, fabricant de fenêtres PVC, fait en sorte de vous offrir un coefficient Uw le plus bas possible pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie en améliorant votre isolation thermique.


Un coefficient Uw bas pour plus d’aides financières de l’Etat

Exprimé en W/m²K (watts par mètre carré Kelvin), plus le coefficient de performance thermique d’une fenêtre est faible, plus il est performant. A titre d’exemple, l’acquisition d’une fenêtre PVC avec un Uw très faible (Δ 1,4 W/m²K) ouvre droit aux diverses aides financières accordées par l’Etat à travers le crédit d’impôt. Elle permet également d’être en conformité avec les exigences de la RT 2012 et éligible aux constructions BBC (maisons basse consommation).

Comment connaître le coefficient Uw de mes fenêtres PVC?

Le calcul d’un coefficient Uw n’est pas aisé et plutôt technique. Si vous souhaitez connaître le vôtre et vous rendre compte des économies que vous pourriez réaliser en utilisant les fenêtres PVC Kömmerling, vous pouvez nous contacter et un conseiller vous répondra.